mercredi 21 juillet 2010

Bowling...

Nous sommes presque devenus Malaisiens... Hier, par une chaude journée, nous avons décidé que comme activité d'après-midi nous irions dans un mall pour faire un bowling. On fuit les grosses chaleurs et on va se réfugier là où l'airco nous permet de bouger sans transpirer...

Denis a gagné (on voit qui s'entraîne le plus avec la Wii...) les 2 parties, moi j'ai passé une top après-midi et Ari a été super sage, tiens donc... ;-)


La petite anecdote comique: pour recevoir les chaussures de bowling, il faut en laisser une à soi en gage (oui, une seule, étrange). J'avais déjà enlevé une chaussure, que je pose sur le comptoir et là le gars me fait (dommage que je ne puisse pas le mimer, c'était évidemment drôle, pas sûr que ça le fasse ici mais bon, j'essaie quand même): "Shoe!! Shoe!!" Euh, yes, that's a shoe... "No, no, shoe! shoe!" à grand renfort de tapage de pied par terre, en me montrant la sienne avec de grands gestes... Là je re-réponds que oui, c'est une chaussure, compensée à talon mais une chaussure et que je ne comprends pas très bien, d'ailleurs je commence à rigoler... Là le gars enlève sa chaussure et la tape plusieurs fois sur le comptoir en répétant "Shoe!! Shoe!!". Bon, j'enlève la deuxième, c'était de toute façon le plan pour pouvoir jouer et là il est tout content, la prend et va me chercher les chaussures de bowling... Il voulait la droite donc... OK, en langage de loueur de chaussures de bowling, "shoe" veut peut-être dire chaussure droite mais je ne suis pas experte, donc je pensais juste que le gars était fou, ce qu'il était peut-être un peu... Enfin, il m'a fait beaucoup rire...


Après les parties, une petite balade et un passage au Sushi-Oh pour souper, on est rentré en taxi.










Et voilà ce qu'on trouve sur les taxis ici... Une femme avertie en vaut deux...




mardi 13 juillet 2010

Défi du 13 juillet

Au programme ce matin pour moi: escapade en duo avec Ari dans une librairie car j'étais en manque de livres. J'en ai trouvé 4 qui feront mon bonheur pour ces prochains jours/semaines (ça, ça dépend du temps que mon petit bonhomme voudra passer à s'amuser tout seul), dont celui-ci, "Malay in 3 weeks". Je baragouine déjà un peu malais grâce à l'indonésien que j'avais appris il y a deux ans mais ça n'est pas vraiment suffisant pour pouvoir tenir de petites conversations qui tiennent la route.

Je suis toujours très suspicieuse face à ce genre de livres qui promettent une connaissance basique mais suffisante en quelques semaines, mais étant donné que le malais n'est pas vraiment une langue compliquée, je relève le défi. Et j'espère que je vais tenir le coup et ne pas abandonner après quelques jours par manque de courage ou de temps...

lundi 12 juillet 2010

Indépendance et futilité

Aïe aïe... Ari grandit! Ca y est, le premier retournement dos-ventre-dos tout seul a eu lieu aujourd'hui...

Pour noyer mon chagrin, je peinturlure mes pieds, au grand bonheur de mon homme.

Une bonne journée riche en événements comme on les aime quoi :-)

Mon moral va mieux, j'ai vu maman et papa sur Skype et ils sont bien rentrés (les pauvres, 24 heures de voyage en tout quand même...). "Caaaaaa ira mieux demain" comme disait la chanson...

dimanche 11 juillet 2010

Mes parents sont partis...

Voilà voilà, il est presque minuit et mes parents sont en route vers la Belgique... Elles sont passées bien vite ces 2 semaines et demie (oui oui, j'essuie une larme...). Voici en photos quelques moments choisis...

Incognitos ou presque...

Ari, content d'être arrivé à Langkawi...

Et mes parents aussi :-)

Affairés...

puis cools finalement, on est en vacances quand même...

Ari est toujours aussi content...

Et dans la piscine il impressionne les plus grands...

De retour à KL je retrouve mon homme et Ari son papa, on reprend donc les activités à 5:

Bowling (avec Ari qui nous supporte en songes)

Promenades et panades

Restos (tiens tiens...)

Et re-piscine ce matin évidemment avec la nouvelle combinaison anti-uv d'Ari, le roi du petit bassin...

C'était cooooool... merci papa merci maman pour ces belles vacances avec vous :-)
On vous aime (tous vous autres qui nous lisez aussi, oui, c'est du frasnois tous vous autres, c'est comme ça...)

mercredi 7 juillet 2010

Back from Langkawi


Nous voilà revenus de 3 jours à Langkawi, où nous sommes allés sans Denis malheureusement, puisqu'il devait rester à KL pour un travail photo... Il nous a manqué mais c'était bien quand même ;-)
Pas de baignade possible à cause d'une invasion de méduses donc on s'est contenté de la piscine pour ce qui était de l'eau.
Voici quelques petites photos du séjour...




mardi 29 juin 2010

La première purée aux légumes...


Un jour avant son cinquième "moinniversaire", Ari mange sa première purée pomme de terre-poireau-huile d'olive... Tout propre, tout content, le voilà:












lundi 28 juin 2010

Enfin des nouvelles :^)

Oyez, Oyez très chers tous qui attendiez d'avoir de nos nouvelles... Je vous présente mes plus plates excuses pour ce manque de rigueur... Promis, je vais poster des messages plus courts mais plus fréquents, que demande le peuple!

Bon, évidemment, depuis le dernier message, il s'en est passé des choses:

Nous sommes partis quelques jours à Bali avec Aurore, Ophélie, Antoine et Arnaud









Ari aide maintenant son papa à travailler sur ses photos












Il a entendu dire que je travaille chez McK et s'est dit qu'il fallait faire bonne figure












Puis il s'est dit finalement, non, j'ai encore le temps...












Bere et Sarah sont venus nous dire bonjour et on a fait le tour de la Malaisie en sac à dos (dans le coffre, ben oui, les temps changent)









Ari s'est bien marré à Singapour












Et il a chillé sur la plage à Pulau Rawa












Voilà voilà... Maintenant, mes parents sont arrivés












et Ari a bu son premier petit doigt de champagne (tout le monde sait que je suis frontalière?) au 33 ème étage du Traders Hotel avec vue sur les tours Petronas







La suite au prochain épisode qui, je le promets, sera prochain... ;-)